Notre équipe dispose des compétences et des équipements adéquats pour réaliser tous types de prothèses dentaires : prothèses fixes, prothèses amovibles, complètes ou partielles. La fabrication de châssis métalliques « stellite » est notamment l’une des spécialités de votre fabricant de prothèse.
Phase de conception dans notre laboratoire de prothèses dentaires à Gray
Une prothèse dentaire a pour vocation de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Cette dernière se doit être naturelle, fonctionnelle et bien évidemment confortable pour la personne qui la porte. Le dentiste collabore notamment avec le prothésiste afin de proposer à la personne une prothèse dentaire la plus adaptée à ses besoins.
La prise des empreintes dentaires est ensuite réalisée au cabinet dentaire. Pour concevoir la prothèse dentaire, il est important de prendre en compte, la physionomie du visage du patient, la couleur, la forme des dents et l’occlusion.
La prothèse est ensuite fabriquée en laboratoire, comme cela est le cas dans notre laboratoire à Gray et l’essayage se fait dans le cabinet du dentiste.
Différents types de prothèses dentaires
Il existe principalement deux types de prothèses dentaires, la prothèse fixe et la prothèse amovible (complète ou partielle). Les implants sont également une option envisageable pour remplacer une ou plusieurs dents.
Les prothèses fixes
Ils sont répertoriés dans la catégorie des prothèses fixes. Une couronne permet de protéger une dent abîmée qui aura été, au préalable, limée et recouverte d’un amalgame spécial.
Lorsqu’une dent est totalement cassée, celle-ci doit être extraite et un ancrage est conçu dans la gencive pour recevoir la couronne. Pour le pont, une couronne est réalisée pour la ou les dents manquantes. Les autres dents saines viennent maintenir l’appareil en place.
La prothèse amovible
Il s’agit ici d’un dentier, qu’il est possible de retirer. La prothèse amovible peut contenir une dentition complète ou seulement une partie de celle-ci.
Il existe désormais la prothèse dentaire sur implants. Des encrages sont implantés dans l’os de la gencive. Ils viennent remplacer la racine de la dent. La nouvelle dent y sera ensuite tout simplement installée.